Australie : un kangourou géant sème la panique dans les rues de Brisbane

Une rencontre avec un marsupial qui sort de 'dinaire

Les habitants de Brisbane ont ainsi eu la surprise de croiser un kangourou particulièrement musclé dans l'un des quartiers de la ville, baptisant celui-ci « Big buck » en raison de sa taille. Le marsupial fait en effet près de 2m et devrait peser dans les 95 kilogrammes.

Parmi les personnes l'ayant aperçu pour la première fois, une certaine Linda Hellyer aurait ainsi raconté à un journal local sa petite rencontre, et son histoire n'a pas tardé à devenir virale. La femme était en train de se promener avec ses chiens quand elle est tombée nez à nez avec le kangourou géant. Selon ses dires, il était particulièrement imposant et se tenait au milieu de la route, la fixant elle ainsi que ses animaux.

Malgré la présence relativement impressionnante du kangourou, Hellyer a quand même pris le temps de photographier l'animal avant de prendre la poudre d'escampette.

La prudence est de mise pour ne pas fâcher le kangourou

Bien qu'un kangourou de cette taille à de quoi faire fuir le plus valeureux des Australiens, Hellyer pense que l'animal est tout sauf dangereux. Elle pense que le fait de se s'approcher trop près de lui pourrait avoir des conséquences fâcheuses, mais qu'au final il devait être habitué à la présence des humains voire des chiens.

Même si l'habitante se veut plutôt rassurante, la police a quand même conseillé aux personnes d'être prudentes si jamais elles rencontraient l'animal. Pour information, un kangourou aura généralement une espérance de vie de près de 23 ans et est considéré comme étant le plus grand représentant de la famille des marsupiaux. A contrario, l'espèce des planigales jouera les poids plume avec leurs cinq grammes au compteur.

Note: 
Retourner en haut de la page