Une Américaine accueille près de 700 chats dans son refuge.

Un vrai combat pour sauver les chats abandonnés

« The cat house on a king » se veut ainsi être un sanctuaire de 12 hectares pour les chats condamnés à l'abandon où ces derniers peuvent déambuler à leur aise sans qu'aucune cage ou barrière ne vienne les restreindre.
Lattanzio a ainsi mit sur pied ce projet assez fou il y a 22 ans et non content de s'occuper de ses pensionnaires, cette amoureuse des félins part régulièrement en chasse dans les rues pour trouver d'autres chats abandonnés.
C'est ainsi près de 40000 animaux qu'elle aurait sauvé au fil des années dont 24000 chats et elle cherche encore aujourd'hui à sensibiliser les gens sur la manière de prendre soin un chat tout en offrant des services comme la vaccination à moindre coût.

Une bienfaitrice qui avait de l'abnégation

Douce ironie des choses, cet ange gardien s'était vu privé de chat dans sa plus tendre enfance et s'est depuis bien rattrapé. Sortant d'un divorce au début des années 80, Lattanzio s'installa dans une petite propriété de 6 hectares et c'est après s'être vue demandé de remplacer deux chats Manx décédés qu'elle commença à s'occuper d'animaux abandonnés.
Se perfectionnant auprès d'un vétérinaire de la région pour en savoir plus sur l'anatomie animale, Lattanzio vendit par la suite sa voiture pour mettre sur place son centre de refuge.
Le dit centre commença à attirer l'attention du grand public vers la fin des années 90 et fini par acquérir le statut d'organisation à but non-lucratif en 2002.

Bien que l'association commença à drainer quelques dons venant d'amateurs d'animaux, il fallut attendre 2004 pour qu'une généreux donateur lègue une bonne partie de son terrain pour que Lattanzio puisse enfin avoir l'espace suffisant pour accueillir ses pensionnaires.

Les félins ne pouvaient ainsi pas rêver d'un meilleur endroit pour recommencer à vivre normalement et on ignore encore si la barre des milliers de pensionnaires à quatre pattes finira par être franchi dans cet Eldorado pour chats.
 

Note: 
Retourner en haut de la page