Poppy le plus vieux chat au monde n'est plus

Un chat au parcours remarquable

C'est le cas de Poppy qui vient de récemment décéder et qui a créé le buzz chez la plupart des médias pour la bonne est simple raison qu'il était le chat le plus âgé sur Terre. En effet, ce félin qui nous venait de Bournemouth avait récemment soufflé ses 24 bougies et s'était même payé le luxe d'entrer dans le Guiness Book des records quelques semaines avant sa mort. Un moyen en somme de partir par la grande porte !

Il a ainsi vu le jour en 1990 et Poppy, Popsy pour les intimes, était née durant le même mois qui avait vu la remise en liberté de Nelson Mandela. Toujours pour rester dans le domaine politique, le chat avait également connu cinq premiers ministres durant sa riche vie. C'est la maladie qui aura eu raison du chat et ce dernier avait été placé sous antibiotiques peu avant son décès.

Une famille dévasté par le décès

Bien que s'étant préparé au pire, la famille West s'est dit particulièrement bouleversé par cette mort. Le chat avait depuis toujours vécu avec eux, celui-ci s'étant fait adopté par la famille alors qu'il n'avait qu'elle avait cinq ans. Les West ont également déclaré que les autres chats présents dans la maison ressentaient le vide laissé par leur compagnon de jeu. Poppy est depuis allé rejoindre les anciens pensionnaires de la maison dans le fond du jardin.

Poppy avait ainsi subtilisé la place du plus vieux chat du monde après que Pinky, un chat qui vivait dans le Kansas, était mort à l'âge de 23 ans l'an dernier. La propriétaire de Poppy a d'ailleurs fait ressortir que son chat avait tenu bon des mois durant le long processus de validation pour le livre des records. Néanmoins, il reste encore du chemin à faire avant de pouvoir détrôner le plus vieux chat à avoir vécu au monde, à savoir Creme Puff qui avait vécu pas moins de 38 années . Les propriétaires de Poppy peuvent quand même saluer l’abnégation de leur chat qui les aura accompagner de longues années durant.

Note: 
Retourner en haut de la page