Un chat allemand retrouve sa maison le jour de Noël sept ans après sa disparition

Jeudi 21 janvier 2016

La période de Noël est généralement une période de fêtes mais également un moment de l'année où les miracles pourront arriver ! Le dernier en date a ainsi eu droit à sa belle petite histoire, mettant en scène un chat nous venant d'Allemagne, répondant au nom de Miko.

 

Un chat perdu qui revient de très loin.

Ce chat bicolore avait ainsi prit la poudre d’escampette il y après de sept ans, laissant derrière lui une famille des plus tristes, persuadée de ne plus jamais revoir le félin. Il se trouve que le fugueur à quatre pattes avait d'autres plans pour ses propriétaires.

 

Pensant célébrer Noël entre humains, cette famille originaire de Berlin-Charlottenburg ne s'attendant sans doute pas à recevoir un coup de téléphone de la part d'une association de protection animale, afin de leur annoncer que leur matou était sain et sauf. En effet, alors que le chat se promenait aux alentours de Kreuzberg, non loin de la capitale, des passants ont vu le pauvre animal se promenait dans le froid . Le chat fut alors amené dans le centre de refuge le plus proche où il fut reconnu grâce à la puce qu'il arborait. Ce n'était plus qu'une question d'heurs avant que le chat et ses propriétaires ne fut à nouveau réunis.

 

Une famille comblée d'avoir retrouvé son animal domestique

Il va sans dire que les membres de la famille furent particulièrement heureux de retrouver leur animal qu'ils croyaient disparu à jamais. Ainsi, Elena Hanke, l'une des filles de la famille, avait à peine 11 lorsque Miko fut porté manquant en 2008 et c'est elle, ainsi que son père et sa sœur Jenny qui sont allé chercher le chat prodigue. Ce dernier se portait plutôt bien, même s'il avait perdu un peu de poids. L'histoire ne nous dit cependant pas si le chat avait trouvé refuge dans les alentours de la ville ou s'il est parti en expédition plus loin.

 

 

Une belle histoire qui nous rappelle que pucer son chat pourra parfois vous réserver de belles surprises. Affubler son chien ou son chat d'une puce est à ce titre obligatoire en France depuis 1999 pour les chiens et depuis 2012 pour leurs comparses félins.  

Note: 
Retourner en haut de la page