Un chien à la dérive déclenche un gigantesque mouvement de soutien au Québec

Une rencontre inattendue

Tout a commencé lorsqu’une certaine France Allaire, qui se baladait tranquillement aux abords du Saint-Laurent, a fait une rencontre assez surprenante.

Elle a ainsi aperçu un chien qui dérivait sur le fleuve, se tenant tant bien que mal sur une plaque de glace. Attristée par le spectacle, elle décide alors de prendre une photo de l’animal tandis que sa fille cherchait à joindre les autorités.

Cette dernière a par la suite publié la photo sur divers réseaux sociaux, déclenchant sans le vouloir un gigantesque élan de soutien afin que tout soit mis en œuvre pour que le chien soit sauvé !
La jeune femme a même dû lancer un appel afin de décourager certaines personnes qui cherchaient à trouver le chien de leur côté. Elle a également ajouté qu’elle voulait simplement faire bouger les choses et non faire paniquer la moitié du Québec.

Un chien recherché par tous

Ce n’est d’ailleurs pas que le Québec qui s’est senti concerné par cette histoire mais de nombreux Américains ont ainsi cherché à joindre les autorités, se plaignant de l’inactivité des pompiers.

Des appels venant d’Ecosse voire de France ont même été reçus, forçant les autorités à engager trois employés à plein temps afin de répondre au flot d’appels.
Un avion aura même été dépêché pour essayer de localiser le chien, mais après quelques jours de recherche, aucune piste tangible n’aura permis de retrouver le naufragé involontaire.

Les recherches sont ainsi sérieusement compromises tandis que les internautes continuent d’inciter les secours à faire de leur possible pour essayer de retrouver le chien.
Le geste de la fille de France Allaire aura ainsi permis de mettre en place un beau mouvement pour retrouver le canidé. Reste désormais à savoir si l’animal aura finalement réussi à atteindre une côté sain et sauf ou s’il a disparu pour de bon.
 

Note: 
Retourner en haut de la page