Connaissez vous le chien loup de Sarloos?

Connaissez vous le chien loup de Sarloos ?

Origines

Pays-bas

Espérance de vie:

10 à 12 ans

Santé:

C'est un chien qui demandera pas mal d'exercice et il lui faudra des sorties régulières pour le garder en forme. Il peut souffrir de dysplasie à la hanche.

A SAVOIR

L'histoire de ce chien est relativement récente. Au début du 20ème siècle, en 1930 plus précisément, un éleveur de chien du nom de Keendert Saarloos se lança dans une expérience ayant pour but de croiser un loup et un Berger allemand. Pensant au départ que le loup serait de taille à résister aux éventuels risques d'infections, Saarloos se trompa sur toute la ligne et le loup de tarda pas à mourir d'un virus. Heureusement pour lui, il reçu un autre loup et put continuer ses expérimentations. Après de nombreux efforts, il fut enfin récompensé et croyant au fort potentiel de sa création, il essaya de faire de ses chiens des guides pour aveugles. On essaya par la suite d'en faire des chiens policiers mais les résultats furent plus mitigés.

Keendert Saarloos mourut en 1969 et n'eut pas le privilège de voir son protégé être reconnu, ce qui arriva à peine 6 ans plus tard. On donna ainsi au chien le nom de Chien-Loup de Saarloos en l'honneur de ce dernier.

Au même titre qu'un loup, ce chien aura une très belle taille et certains attributs typiques tel des oreilles plutôt larges et pointues. Son poil sera dur et droit et oscillera entre des teintes allant du noir au gris avec parfois quelques traces de blanc.

Note: 
Retourner en haut de la page