Record de vente effectué pour un Dogue du Tibet en Chine

Un achat de chien sans précédent

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau propriétaire d'un des représentants de la race récemment acheté dans une vente aux enchères en Chine doit être particulièrement friand de Dogue , celui-ci n'ayant pas hésité à dépenser près de 12 millions de yen (soit environs 970 000 d'euros) pour l’acquisition de la bête, faisait de ce dernier l'un des animaux les plus chers au monde.
Un autre Dogue a également été vendu à prix coûtant durant les enchères, même si le prix était  inférieur à celui du record du jour (l'autre s'étant vendu à « seulement » 6 millions de yens).
Le nouvel acquéreur a cependant préféré demeurer anonyme (même si certaines sources pensent que celui-ci serait un propriétaire terrien souhaitant se lancer dans l'élevage de chien), le nom du chien étant également inconnu de tous.
 

Un chien devenu un symbole

Depuis quelques années, le Dogue du Tibet est devenu un chien très prisé par la haute société chinoise, causant ainsi une hausse de prix assez dantesque au fil du temps. Outre son apparence relativement léonine, sa rareté a également contribué à le rendre célèbre, le faisant rejoindre le Panda au panthéon des animaux les plus symboliques de Chine.
Ce chien, tantôt féroce et tantôt docile, est présent depuis longtemps sur le territoire asiatique, les tribus nomades l'utilisant déjà à l'époque pour la chasse. Ce solide gaillard fait désormais partie des animaux les plus coûteux au monde, aux côté du Löwchen ou du Chien esquimau canadien.

Quant à la récente vente du chien le plus cher au monde, certains prétendent que la dite vente n'a pas vraiment eu lieu et que les éleveurs se sont contentés d'échanger des animaux moyennant quelques arrangements, juste histoire de booster un peu plus leurs prix déjà élevé. Vrai ou pas , il faudra désormais avoir la bourse bien remplie si jamais l'envie vous prenait de vous procurer un Dogue en Chine !
 
 

Note: 
Retourner en haut de la page