Nice : un SDF se retrouve dépossédé de son chien par les autorités

Un sans-abri qui s'est vu confisquer son Jack Russel du jour au lendemain

Difficile pour ce sans-abri résidant à Nice de s'être vu retirer son unique présence dans cette vie d'infortune. Son Jack Russel lui avait été offert il y a peu, mais l'homme n'aura au final pas vraiment put en profiter. Il doit cette confiscation à une avocate, Laure Sammut, qui l'avait à maintes reprises menacé de confisquer l'animal. La femme de loi représente en effet l'association « justice pour les animaux », et la présidente du collectif a jugé bon d'intervenir, arguant que le l'animal était maltraité et que son maître n'était pas en mesure de s'occuper de lui.

Après avoir été ainsi visé par le collectif, Ludovic a été transporté dans un commissariat où les forces de 'dre lui ont enlevé son chien, laissant le SDF à nouveau seul.

Les commerçants locaux tentent de faire de la résistance

L'affaire est arrivée aux oreilles des commerçants du quartier où «réside » entre autres Ludovic, indignant ceux-ci au plus haut point. Décidés à venir en aide au pauvre homme, certains vendeurs ont ainsi lancé une pétition afin d'attirer l'attention sur cette triste affaire. Certaines personnes sont montées au créneau, affirmant que l'homme savait parfaitement s'occuper de son chien

Selon certains commerçants, lorsque des gens viennent apporter de la nourriture au SDF, il n'est pas rare que celui-ci nourrisse son animal plutôt que de se nourrir lui. Tous s'accordent ainsi à dire que l'homme s'occupe comme il faut de son animal.

Laure Sammut campe toujours sur sa position et va même jusqu'à affirmer que Ludovic est un marginal qui a surtout trouvé un moyen de se faire de l'argent facilement en se servant de son animal.

On ignore si l'homme réussira à retrouver ou pas son compagnon à quatre pattes, ce dernier étant pour le moment placé dans une famille d’accueil.

Note: 
Retourner en haut de la page