Pamela Anderson défend les animaux lors d’une visite au Kremlin

Lundi 14 décembre 2015

Célèbre pour son rôle dans la série télévisée « Alerte à Malibu », Pamela Anderson est aussi connue pour son engagement en faveur des animaux. Elle n’hésite d’ailleurs pas à interpeller les dirigeants et chefs d’Etat à ce sujet afin de les inciter à défendre leurs droits. Et c’est ce qu’elle a fait dernièrement en envoyant une lettre publique à Vladimir Poutine dans laquelle elle lui demandait de lutter contre la chasse à la baleine.

Une actrice engagée en faveur de la protection des animaux

Depuis plusieurs années, l’actrice est engagée dans la protection des animaux. Elle a participé notamment à des campagnes contre la fourrure, que les Russes portent quotidiennement. Elle prône également le végétalisme et se bat aussi contre le port du cuir et les expérimentations animales. Et suite à sa lettre adressée à Vladimir Poutine, elle a été reçue le lundi 7 décembre dernier au Kremlin. Mais ce n’était pas sa première visite puisqu’elle était déjà venue en Russie, lors d’un forum économique à Vladivostok, pour rencontrer le ministre de l’Environnement, Sergueï Donskoï. Durant cette visite du 7 décembre, elle a pu s’entretenir avec Sergueï Ivanov, le chef de l’administration présidentielle russe.

Ses conseils aux Russes pour qu’ils conquièrent « les cœurs des Occidentaux »

Lors de cette rencontre, Pamela Anderson n’a pas hésité à dire le fond de sa pensée et à prodiguer quelques conseils à Mr Ivanov. Selon elle, les Russes doivent défendre les bêtes pour améliorer leurs relations avec les Occidentaux : « Je pense que la Russie pourrait réellement conquérir les cœurs et les esprits des gens en Occident si elle se plaçait en tant que défenseur des espèces sauvages et des droits des animaux ». Elle a aussi ajouté, en présence de militants du Fonds International pour la protection des animaux (IWAF) que « la Russie a prouvé qu’elle était un pays qui n’avait pas peur de prendre des mesures fermes lorsqu’il y a besoin d’agir ». Enfin, elle a profité de cette rencontre pour demander au pays de mieux protéger les tigres de l’Amour, d’interdire la chasse aux bébés phoques et de ne plus garder en captivité des orques dans des aquariums. Pour l’instant, nul ne sait si la Russie suivra les conseils de Pamela Anderson. Néanmoins, le chef de l’administration présidentielle russe, Mr Ivanov, a indiqué que cette rencontre a été pour lui « très inhabituelle et intéressante puisque je peux discuter avec une belle femme des problèmes concernant la protection des espèces sauvages et de très beaux animaux »... Espérons qu’il n’est pas juste été sensible au charme de l’actrice mais aussi à son discours !

Note: 
Retourner en haut de la page