Belly Rub Cafe : le premier restaurant pour chien au monde ouvre ses portes

Mercredi 15 juin 2016

En effet, la petite ville de Kinston, aux États-Unis, vient d'inaugurer le premier restaurant au monde exclusivement réservé aux canidés.

Un restaurateur ami des chiens

Selon le propriétaire des lieux, Elliot Gould, le projet d'ouvrir un restaurant pour chiens lui tenait particulièrement à cœur. Ancien vétérinaire de son état, il a effectué ses études dans l'état de New York, avant de commencer à travailler dans un cabinet. Il s'est vite rendu compte, au fil du temps, qu'il avait une aversion particulière pour les chats, aversion tellement profonde qu'il finit même par développer de l'ailurophobie, une phobie envers les félins !
Au vu de son calvaire, il préfére abandonner sa carrière de vétérinaire, et se tourne vers la restauration, où il officie pendant quelque temps comme manager.
Le naturel reprenant néanmoins le dessus, il se décide à revenir vers les animaux, principalement les chiens, après avoir vu un film sur Lassie. C'est ainsi qu'il décide d'ouvrir un établissement réservé au meilleur ami de l'homme.

Un établissement qui pense à tout

restaurant-chienLes habitants de la petite ville de Caroline du Nord étant majoritairement des possesseurs de chiens, il y avait la possibilité de faire autant plaisir au maître qu'à l'animal. C'est donc dans une optique de satisfaire tout le monde que le Belly Rub Cafe a vu le jour.
Prestige des lieux oblige, hors de question de servir une simple gamelle de croquettes aux chiens. Ce sont surtout des plats prestigieux, comme le ragoût de bœuf ou la barre de bacon, sans oublier les biscuits au beurre de cacahuète, qui ont la part belle On n’oubliera pas de désaltérer le chien, et des bols en forme de toilettes miniatures sont là pour étancher la soif de Médor. Enfin, petit détail et non des moindres, des bouches d'incendies ont même été prévues en face du restaurant, pour faire office de WC !

Alors que les maîtres pourront fêter tranquillement leur anniversaire de mariage de leur côté, leur compagnon à quatre pattes pourra, quant à lui, savourer un bon repas en regardant un épisode de Lassie ou de Rin-Tin-Tin ! Reste désormais à savoir si le concept fera recette, et s'il finira, sur le long terme, par traverser l'Atlantique.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page