Un propriétaire retrouve son chien sur Internet 18 mois après l’avoir perdu

Mercredi 29 juin 2016

Si son intention a été, dans un premier temps, de combler le vide, en cherchant un nouveau compagnon en ligne, il a été particulièrement surpris quand il vit que son chien était toujours vivant, et disponible pour une adoption immédiate !

Un chien disparu « pour de bon »

Tout a commencé lorsque Dozer, un beau Berger allemand, a pris la poudre d’escampette, sans que son maître sache vraiment pourquoi. Après avoir longtemps cherché son compagnon à quatre pattes, Bower dut se résoudre à la dure réalité, son chien ayant disparu pour de bon.
C'est ce qu'il pense, du moins, dans un premier temps. 

Afin de se trouver un autre animal, Bower se décide alors à aller sur le site de la Claresholm Rescue Society, un refuge local.

C’est en regardant les différents Bergers allemands présents sur le site, qu’il tombe sur le profil de son propre chien ! Il se trouve, en effet, que l’animal était présent dans le refuge, depuis un mois, attendant patiemment qu’une âme charitable ne vienne le recueillir.

Des heureuses retrouvailles

Sans perdre de temps, l’heureux propriétaire s’est empressé de téléphoner au refuge, pour leur faire savoir que son propre chien était sur les lieux.

L’homme a ainsi raconté aux journalistes que son cœur a chaviré à la vue de son compagnon à quatre pattes, ce dernier arborant le quasi même regard qu’il y a 18 mois.
Il aura fallu quelques heures pour que les deux compères se retrouvent enfin, se jetant littéralement dans les bras l’un l’autre. Dozer aurait enfoui son museau entre les bras de son maître, avant de se mettre à pleurer. 

Il va sans dire que son maître fait tout, désormais, pour que son chien ne quitte plus le domicile. Bower va même, désormais, jusqu’à laisser l’animal dormir sur son lit, chose qui lui était proscrite auparavant.

Ceux qui perdent leur chien devraient ainsi songer à chercher un peu plus avant de baisser les bras, leur compagnon pouvant parfois être bien plus proche qu’ils ne le pensent.

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page