Un chien se voit récompenser après avoir protégé son jeune maître après un accident

Lundi 09 mai 2016

Pour ceux doutant encore de la fidélité des chiens, l'histoire de Sako est là pour leur faire revenir sur leur jugement. En effet, ce beau chien de berger de quatre ans est devenu la star des médias, après avoir protégé son maître, victime d'un grave accident. Suite à cela, l'animal a même été récompensé par sa bravoure !

Un jeune survivant qui a pu compter sur l'aide de son fidèle chien

 

Tout a commencé lorsque Joseph Philips-Garcia, un jeune homme de 16, est allé en voyage en voiture avec sa famille, et son chien Sako. Alors qu'ils reviennent de leur petit périple, la voiture fait une embardée et se retrouva dans une forêt, 100m en contrebas . Joseph et son chien sont projetés hors du véhicule, devenant par la même occasion les seuls survivants de l'accident.

Le jeune homme se retrouve avec un fémur brisé, l'empêchant de se lever pour aller trouver de l'aide. Il aurait pu connaître une mort atroce, d'autant plus que la région est particulièrement remplie d'animaux sauvages. C'était sans compter sur Sako, qui au lieu de partir, a préféré rester auprès de son jeune maître, le défendant contre les éventuels carnassiers, tout en lui fournissant de la chaleur.

 Un animal qui s'est vu récompensé à juste titre

 

chien-enfant

Après avoir passé deux jours dans cet état, le cousin de Joseph a finalement retrouvé l'épave et ses deux survivants, appelant immédiatement les secours à la rescousse. La vie du jeune survivant n'était plus en danger, mais il demeure encore profondément marqué par cet accident.

Suite à cette histoire, Sako s'est vu introniser au Purina Animal Wall of Fame, rejoignant ainsi des dizaines d'animaux ayant eux aussi sauvé des vies humaines .

La mère de Joseph n'a pas tari d'éloges sur l'exploit de Sako, expliquant que le brave animal a su protégé son fils, mais qu'il a également aidé le jeune rescapé à se rendre à un point d'eau. Le canidé a aussi aidé le jeune homme à trouver du bois, afin qu'il puisse s'allumer un feu et se réchauffer.

 

Joseph doit, en tout cas, une fière chandelle à son animal de compagnie. Il a ajouté qu'il ne savait pas comment il avait survécu mais que son chien en était largement responsable.  

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page