Quand le chien entre dans le livre des records

Jeudi 12 mai 2016

Le plus vieux chien à avoir officielement foulé la planète, est un chien australien du nom de Bluey, qui a vécu jusqu'à l'âge de 29 ans. Il est né en 1910, et était la propriété d'une famille d'éleveurs de bétail. Il a travaillé durant de longues années, avant d'être euthanasié en 1939.

• La plus ancienne race de chien domestique répertoriée est le Saluki. Les Égyptiens le considéraient comme un animal aussi royal que les Pharaons de l'époque. Le chien était , au même titre que ses illustres maîtres, momifié après sa mort.

• Augie, un Golden retriever originaire de Dallas dans le Texas détient un record du monde particulier. Le canidé a réussi à tenir le plus grand nombre de balles de tennis dans sa mâchoire. Le nombre de balles s'est « limité » à cinq, et l'évènement a eu lieu le 6 juillet 2003.

• Tigger, un Bloundhound américain, détient le record des plus longues oreilles jamais vues chez un canidé. Mesurant respectivement 34.9 cm et 34.2 cm , ses oreilles sont ainsi entrés dans le livre des records en 2004.

• Pour la plus longue langue au monde, le record a été attribué à Brandy, un Boxer qui vivait dans le Michigan avec son propriétaire. Taille de l’organe : 43cm .

• L'aboiement le plus tonitruant a été attribué à un Berger allemand du nom de Daz, en 2009. Il a explosé les tympans des personnes présentes, en aboyant à 108 décibels.

• La plus grande portée de chiens a vu le jour au Royaume-Uni, en 2004, et c'est un Mastiff tibétain qui a donné naissance à 24 chiots. 23 d'entre eux ont vécu jusqu'à l'âge adulte.

• Le plus long chien actuellement en vie se nomme Farell, un Lévrier irlandais, et occupe pas mal d'espace avec ses 237cm. A contrario, le plus petit chien en vie s'appelle Boo-Boo, et est un Chihuahua de 10.16cm, vivant dans le Kentucky.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page