A la rencontre de Corduroy, l'ancien plus vieux chat du monde

Jeudi 26 mai 2016

Un vieux chat qui fait le bonheur de sa maîtresse

 

La boule de poils est, en effet, âgée de 26 ans, et passe ses vieux jours à Sisters, dans l’Oregon, en compagnie de sa maîtresse Ashley Reed Okura. Le chat était, encore récemment, le plus vieux félin au monde, le fameux livre des records ayant ainsi validé l'exploit l'an dernier.La boule de poils s'est fait détroné, dans un premier temps, par Tifanny Two. Après sa mort, Corduroy a repris le flambeau, avant de se faire détrôner en mai 2016 par un Siamois nommé Scooter.

Corduroy est né le 1er août 1989, et a ses petites habitudes depuis des années. L'animal a, en effet, un faible pour le fromage, mais comme tout bon chat qui se respecte, il prend un malin plaisir à chasser les souris de la maison . A ce titre, à la nouvelle de l'entrée de son compagnon dans le livre des records, Ashely a laissé éclater sa joie, allant jusqu'à acheter une souris pour fêter l'exploit de Corduroy !

 

Un félin encore loin du record absolu détenu par Cream Puff

 

vieux-chat-record

 

La recette pour avoir un chat vivant aussi longtemps ? Beaucoup d'amour et le laisser chasser, selon sa maîtresse, qui partage la vie du chat depuis sa naissance.

Même si l'âge de Corduroy impressionne, le brave matou est encore loin du record absolu en la matière. Si on évoquait Tiffanny II plus tôt, l'animal ayant vécu jusqu'à ses 27 ans, il faut surtout se tourner vers Cream puff, qui lui est mort à l'âge de 38 ans.

Quoi qu'il en soit, Corduroy a pendant longtemps occupé la plus haute marche du podium, avant qu'il ne passe la main à un nouveau chat. À titre d'information, essayer d'entrer dans le livre des records n'est pas une mince affaire, le propriétaire de l'animal ayant dû montrer une foultitude de preuves démontrant l'âge vénérable de l'animal. Avis donc à ceux qui voudraient faire postuler leur boule de poils.

 

Reste désormais à savoir jusqu'à quand Corduroy continuera à courir derrière les souris !

 

Ctédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page