Allemagne : à la rencontre d'Elvis, le plus gros chat du monde

Mercredi 08 juin 2016

 

Un félin allemand qui pèse lourd dans la balance

Il se trouve que le dodu félin pèse approximativement 17 kilos, soit l’équivalent d'un petit garçon de trois ans en bonne santé. 

Le chat coule des jours heureux dans la ville de Dortmund, en Allemagne, et doit, depuis peu, faire un régime strict s'il ne veut pas mourir 

Selon Katrin Hessbrügge, une volontaire oeuvrant dans une association de protection animale, Elvis est définitivement le plus gros chat qu'elle n'ait jamais vu.  Être en surpoids pour un animal est très nocif, et les organes internes de celui-ci sont ainsi sujets à une pression énorme, sans compter que l'animal peut à peine se déplacer. Le cas du chat peut, au premier abord, faire sourire, mais la gravité de sa santé est bel et bien réelle.

 

Des problèmes de santé qui pourraient avoir raison de lui

chat-obeseLe chat a fait parler de lui pour la première fois, en 2010, alors qu'il ne pesait « que » 14 kilos. Après un régime des plus draconiens, il a été placé » dans un foyer, et c'est là que les choses se sont gâtées. Après avoir été ramenée dans le foyer s'étant occupé de lui, les responsables ont alors constaté que le chat avait repris du poids de manière assez éloquente.

Un nouveau régime vient de lui être recommandé, sans compter que des piqûres d'insuline doivent lui être administrées de manière régulière, l'animal souffrant également de diabète.

 

Même le chat ne pourra jamais grimper aux arbres, ou jouer à la balle, il n'en demeure pas moins un félin des plus affectueux aimant énormément les câlins et les petites attentions. Reste à savoir si les problèmes de poids de la boule de poils ne l'empêcheront pas de profiter encore quelques années de sa vie.

 

 

 

Crédit photo : Pixabay
 

Note: 
Retourner en haut de la page