Fergus, le chien brûlé à l'acide, s'apprête à reprendre une vie normale

Une affaire qui aura suscitée un bel émoi chez les amateurs de chiens

 

Il a fallu plusieurs interventions chez le vétérinaire, pour que la brave bête se remette de ses blessures. Brûlé au troisième degré, Fergus a quand même échappé à la mort, et se porte désormais comme un charme.

Les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là, le chien ayant également été adopté dans la foulée, par un couple vivant à Calabas, une ville située dans le sud de l’État. L'affaire a, d'ailleurs, suscité un vif émoi auprès des personnes vivant dans la région, de nombreuses familles s'étant, par la suite, proposées pour adopter le canidé.

Le fait divers a pris une telle ampleur, que certains individus, venant de France, s'étaient même proposé de prendre Fergus sous leur aile !

 

Une fin heureuse et un coupable toujours en cavale

 

golden-retrieverAfin de bien faire les choses, Vic et Anngel Benoun, les nouveaux propriétaires de Fergus ont décidé de faire de ce dernier un chien thérapeutique, qui pourra soulager les autres victimes de brûlures. Selon Vic Benoum, il était surpris de voir à quel point le chien était docile et affectueux, compte tenu de ce par quoi il était passé.

 

La police a décidé de s'occuper de l'affaire de Fergus de très près, l'animal n'étant pas le premier chien à subir une attaque de ce genre dans la région. C'est, en effet, le septième animal à subir ce type d'attaque, avec le même modus operandi.

Une récompense de près de 55,000 dollars a même été mise en place, afin d'aider à faire arrêter le criminel. Aucun indice n'a été trouvé jusqu'ici.

 

Belle fin, en tout cas, pour ce chien qui a longuement souffert, avant de pouvoir retrouver sa joie de vivre. Le fait que Fergus veuille dire « puissant » en gaélique y est peut-être pour quelque chose !

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page