Des chiens errants rendent un dernier hommage à leur bienfaitrice décédée

Jeudi 30 juin 2016

Suarez, une femme qui aimait les chiens

Il se trouve, en effet, que Suarez était une bienfaitrice, aimant les chiens, allant même jusqu'à nourrir toutes les bêtes errantes se trouvant dans son voisinage.

Cette habitante de Merida, une ville située au Mexique, avait son petit rituel chaque matin. Armée de son sac rempli de victuailles, elle sortait sur son palier, afin de nourrir les chiens et les chats s'y présentant. Mieux encore, elle n'hésitait pas à prendre un sac de nourriture quand elle sortait, afin de nourrir les animaux qu'elle était susceptible de rencontrer sur son passage.

La pauvre femme étant décédée, les animaux se sont retrouvés privés de cette âme charitable. Au lieu de faire une croix sur elle pour aller voir ailleurs, les chiens ont décidé de lui rendre un curieux et bel hommage.

Un vibrant hommage venant des canidés

 

chien-abandonnéAinsi, le jour de son décès, les chiens ont suivi le cercueil de Suarez jusqu'à la chapelle, où devait se dérouler les funérailles. Une fois que le cercueil a été déposé, les chiens se sont alors assis tout autour, sans bouger d'un pouce.

Selon la fille de la défunte, Patricia, les animaux n'ont pas manqué de générer l'étonnement à leur arrivée, et le frère de celle-ci lui a même demandé si les chiens appartenaient aux habitants des environs. Les différentes personnes présentes se sont empressées d'immortaliser ce moment, avant de poster les clichés sur le Net.

On notera que les chiens n'ont pas bougé de l'endroit durant toute la veillée, qui a duré toute la nuit. Les canidés se sont ensuite manifestés avec quelques aboiements, quelque temps avant que le cercueil ne soit incinéré.

Cette touchante histoire nous rappelle une fois de plus que la fidélité des chiens envers les hommes n'est pas une légende !

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page