La vidéo d'un SDF se faisant voler son chien déclenche la colère sur Internet

Une association décidant de confisquer le chien d'un SDF

 

Tout a commencé lorsque la vidéo a été partagée sur le site Youtube. Celle-ci met en scène un membre de Cause animal Nord, accompagné d'une autre personne, tentant par tous les moyens d'arracher un chiot à un SDF. On y voit le chien se plaindre de manière aiguë, tandis que le SDF tente, tant bien que mal, de récupérer son animal. Parmi les passants témoins de la scène, l'une d'elles a même rétorqué que c'était « dégueulasse » de faire une telle chose. Cela n'a cependant pas empêché les membres de l'association de partir avec leur butin.

La mise en ligne de la vidéo n'a pas arrangé les choses, et de très nombreuses personnes se sont plaintes de cette action, jugée inadmissible par certains.

 

Une vidéo ayant causé un véritable raz-de-marée sur le Net

 

protection-des-animauxLe tollé provoqué par la vidéo a été tellement important qu'une pétition a été mise en ligne, récoltant à ce jour près de 130,000 signatures. Elle somme les hautes instances d'effectuer une enquête sur les agissements de Cause animal Nord.

Face au déferlement négatif envers l'association, leur président a mis en exergue le fait que le chien vivait dans de très mauvaises conditions, et qu'une intervention était nécessaire. Il a également souligné  que la vidéo mise en ligne ne montrait qu'une partie de la vérité. À ce titre, l'auteur de la vidéo risque de recevoir une plainte pour chantage, celui-ci aurait en effet menacé Cause Animal Nord de mettre l'extrait en ligne si jamais le chien n'était pas rendu.

L'enquête est encore à ses balbutiements, et il est difficile de dire à l'heure qu'il est si l'association arrivera à se sortir de cette tempête médiatique.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page