Un chihuahua bouleverse Internet et recouvre la liberté

Vendredi 29 janvier 2016

Il n'est pas rare de voir des miracles avoir lieu dans les refuges pour animaux, même si certains des animaux finiront, parfois, abandonnés dans le refuge ou pire, euthanasié. Un petit chihuahua allait  connaître un sort peu enviable, mais une simple photo de lui a suffi à bouleverser Internet, et à lui sauver la vie. 

 

Un chien condamné à finir sa vie dans un refuge

 

oliver-chihuahua  L'histoire débute en Californie, alors que le petit chien de deux ans coule  des jours pas très heureux derrière des barreaux. Un habitant de l'état,  John Hwang, photographe de son état, décide alors de raconter la vie  d'animaux de refuges, au travers de ses clichés. C'est alors qu'il tombe  sur Oliver, le chihuahua. Il est loin de se douter que le cliché qu'il va  prendre, mettant en scène le canidé, va déclencher une véritable vague  de support sur la toile.

 

Alors que le photographe s'apprête à prendre une photo d'Oliver, ce dernier décide de prendre la pause sur la photo. Mieux encore, le petit animal adopte une posture particulière, rappelant quelqu'un faisant une prière. Une posture lourde de sens, dans un endroit de circonstance . Hwang décide, par la suite, de poster la photo sur Facebook, sans se douter que le cliché ne va pas tarder à devenir viral.

 

Une photo qui allait sauver la vie du Chihuahua

Se confiant à la presse après à cette affaire, Hwang raconte comment il a eu vent d'Oliver. L'artiste a appris l'histoire du petit Chihuahua par hasard, par l'entremise d'une femme qui connaissait justement le canidé. Ce rescapé de la rue, qui a failli finir sous les roues d'une voiture, n'a eu cesse de retenir l'attention de Hwang au refuge, posant ses pattes sur les mains de ce dernier, comme pour l'appeler à l'aide.

Après avoir posté la photo le jour même, celle-ci est partagée plus de 2600 fois. Ce succès foudroyant a même eu de belles répercussions, de nombreuses demandes d'adoption commençant à apparaître après sa diffusion sur la toile. C'est finalement une organisation de protection animale, « Doggy Smiles Rescue » , qui est venu à la rescousse du petit chien. D'autres personnes ont, par la suite, effectué des demandes auprès de l'organisation, en vue d'une adoption définitive.

Une belle histoire qui se termine bien, nous montrant que la détresse d'un animal arrivera, en une seule photo, à bouleverser le plus grand nombre, en un rien de temps !

Crédit photo : John Hwang, Pixabay

 

Note: 
5
Retourner en haut de la page