Chien de race Berger D'anatolie (Coban Kopegi) : Berger d'anatolie

Les Qualités d'un Berger D'anatolie (Coban Kopegi)

Robuste et d'une intelligence des plus appréciables, le Berger d'Anatolie est le chien rêvé pour garder votre demeure et protéger votre famille. De nature calme et docile lorsqu'il est petit, il gagne en férocité avec l'âge. A ce titre les étrangers pénétrant dans votre demeure risquent de recevoir un accueil assez glacial de sa part. D'un caractère très indépendant, il faudra cependant le dresser de manière ferme mais calme pour l’empêcher de s'imposer. Il peut se montrer assez méfiant avec les autres chiens s'il n'est pas habitué à leur compagnie dès son plus jeune âge.

Origine
Turquie
Berger D'anatolie (Coban Kopegi)
Berger D'anatolie (Coban Kopegi)
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
50 à 65kg
Poids
50 à 65kg
Taille
71 à 91cm
Taille
71 à 91cm
Santé

Un exercice régulier est de mise pour lui, les balades quotidiennes lui sont vraiment essentielles pour son équilibre et sa santé.

A savoir

Les origines de ce robuste chien nous font remonter plutôt loin en arrière. En effet, on le retrouve déjà comme gardien de troupeau il y a 6000 ans de cela, en Asie Mineure. Ayant vécu sur les rudes plateaux de la région d'Anatolie où les vents froids côtoient les grosses températures, l'animal s'est forgé une constitution des plus robustes afin de survivre aux conditions spartiates des lieux. Ainsi, non content d'être devenu un chien de berger des plus efficaces, on utilisa aussi celui ci comme chien de combat, sa puissance lui permettant même d’affronter des loups. On le faisait même porter un collier hérissé de pointes pour le protéger des attaques de prédateur. De nos jours il fait toujours le bonheur des bergers et de leur troupeaux mais il peut tout aussi bien goûter aux joies d'une vie paisible en famille.Pouvant aller jusqu'à 81 cm pour le mâle, le Berger d'Anatolie arbore généralement différentes couleurs même si on le connaît surtout pour sa robe couleur fauve.

Note: 
Retourner en haut de la page