Chien de race Carlin : Carlin, mutuelle assurance santé et fiche santé animale

Le Carlin est aussi appelé Mops, Pug

Les Qualités d'un Carlin

Particulièrement joueur, affectueux et très loyal, vous ne pouviez pas rêver d'un meilleur compagnon dans votre domicile. Il sera très gentil avec les enfants et se montrera plutôt amical avec les étrangers. Très intelligent, il sera réceptif au dressage voir même à l'apprentissage de quelques tours. C'est un chien qui peut devenir assez jaloux donc n'hésitez pas à lui apporter autant d'affection que possible !

Origine
Asie/Grande-Bretagne
Carlin
Carlin
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
6 à 9kg
Poids
6 à 9kg
Taille
29 à 40cm
Taille
29 à 40cm
Santé

Il peut être victime d'allergies au niveau de la peau ainsi que de problèmes de respiration. Il prend facilement du poids donc veillez à ne pas trop le nourrir. Il sera aussi très sensible aux variations de températures. Une petite marche quotidienne ne lui fera pas de mal !

A savoir

Le Carlin est loin d'être une race toute jeune et on le retrouvait déjà en Asie aux alentours de 4000 avant Jésus-Christ. Il est cependant assez compliqué de déterminer ses origines exactes, certains évoquant le souvent le Pékinois comme élément clé des origines du Carlin. Quoi qu'il en soit, il commença à faire son petit bonhomme de chemin en Asie tout d'abord, les Japonais et les Tibétains appréciant particulièrement le petit animal.Il perça un peu plus tard en Europe, au 16ème siècle plus précisément et certains artistes de l'époque comme Hogarth utilisaient souvent des Carlins dans leurs tableaux. La royauté ne tarda pas elle non plus à prendre le petit chien sous son aile, des personnages comme Joséphine, la femme de Napoléon en raffolant particulièrement. On raconte même que cette dernière refusait catégoriquement de dormir dans le lit conjugal si son chien baptisé Fortune n'était pas présent.Ce seront les Britanniques qui au final « adopteront » la race, lorsqu'ils se rendirent dans le Palais Impérial de Chine en 1860, ramenant par la suite de nombreux spécimens dans leurs bagages, spécimens qui firent le bonheur de la société victorienne. Il fut reconnu par l'AKC en 1885.Petit par la taille mais possédant une belle personnalité, le Carlin est un excellent chien de compagnie possédant un corps assez massif qui sera recouvert d'un poil court et lisse aux couleurs variant entre le noir, le fauve ou l'argent.

Note: 
Retourner en haut de la page