Chien de race Chien Courant Finnois (Chien Courant Finlandais) : Chien courant finnois, fiche description

Le Chien Courant Finnois (Chien Courant Finlandais) est aussi appelé Chien courant finlandais

Les Qualités d'un Chien Courant Finnois (Chien Courant Finlandais)

C'est un chien de chasse d'excellente facture, notamment grâce à son flair particulièrement développé. En dehors de cela c'est un chien de nature très calme qui s'attachera très facilement à sa famille d'adoption ainsi qu'aux enfants. Il convient cependant d'avoir du caractère et de la fermeté pour s'occuper de ce Chien courant.

Origine
Finlande
Chien Courant Finnois (Chien Courant Finlandais)
Chien Courant Finnois (Chien Courant Finlandais)
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
20 à 25kg
Poids
20 à 25kg
Taille
52 à 61cm
Taille
52 à 61cm
Santé

Pas de problèmes de santé particuliers à noter. Il aura cependant besoin de pas mal d'exercice et ne supportera pas vraiment la vie en appartement.

A savoir

Nous venant des froides terres de Finlande, ce Chien courant doit ses origines aux besoins des chasseurs locaux qui recherchaient un compagnon idéal pour traquer les animaux. En effet, si de nombreux chiens de chasse venant de l'étranger occupaient déjà les lieux, aucun n'était originaire du pays, d'autant plus que certains espèces importées supportaient très mal les conditions climatiques du pays. Sous l'impulsion du FKC (pour Finnish Kennel Club) fondée en 1889, la création d'un nouveau chien de chasse devint l'un des objectifs majeurs.Les premières expérimentations commencèrent vers la fin du 17ème siècle mais c'est d'un forgeron nommé Tammelin, qui croisa de nombreux chiens entre eux, utilisant ente autres des Beagles, différents chiens courants venant de Russie et de Pologne ainsi que divers chiens scandinaves, que les premiers résultats probants apparurent. Après divers expérimentations le Chien courant vit ainsi le jour.En 1893 la première version, arborant un poil marron et des taches blanches, se fit connaître mais quelques années plus tard il fut « remplacé » par un chien arborant cette fois un poil tricolore, ajoutant du noir aux couleurs précédemment mentionnées. Un standard fut définitivement établit en 1932 et dès lors l'animal devint l'un des favoris des Finlandais, excellant notamment à la chasse.De taille plutôt moyenne, le Chien Courant possède un poil court mais dense et rugueux au touché. Son corps joliment musclé sans être excessivement lourd ajoute une certaine classe à l'allure du chien.

Note: 
Retourner en haut de la page