Chien de race Drever : Drever, race de chiens

Le Drever est aussi appelé basset suédois

Les Qualités d'un Drever

Outre ses talents de pisteurs qui ont fait sa renommé de par le monde, le Drever sera aussi un chien très joyeux et dynamique qui s'attachera très facilement avec ses maîtres. Il s'entendra très bien avec les enfants et relativement bien avec les étrangers. Il est connu pour avoir très souvent la queue qui remue, soulignant ainsi son caractère très amical.

Origine
Suède
Drever
Drever
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
14 ans
Poids
14 à 16kg
Poids
14 à 16kg
Taille
28 à 40cm
Taille
28 à 40cm
Santé

C'est un chien qui possède une excellente santé et du fait de son énergie débordante, une bonne marche quotidienne sera à prévoir !

A savoir

Le Drever doit son existence au Chient courant de Westphalie, un chien qui vient d'Allemagne et qui fut importé en Suède mais aussi au Danemark au début du 20ème siècle. Dès son arrivé sur les terres danoises, le Chien courant ne tarda pas être croisé à d'autres races, notamment avec les Chien courants suisse, donnant naissance à une toute nouvelle race qui sera par la suite exporté au début du 20ème en Suède.

Là-bas le chien sera à nouveau croisé avec le Chien courant de Westphalie, avec pour but de créer un chien de chasse adapté aux conditions de chasse en Suède.

L'opération fut un franc succès et le chien ne tarda pas à devenir très populaire, recevant par la même occasion son nom final de Drever en 1947, avant de se faire reconnaître officiellement en 1949.

De nos jours il est toujours fortement apprécié par les chasseurs, domaine ou il excelle particulièrement. Il est notamment utilisé pour la traque des renards et des cerfs mais n'aura aucun mal à faire face à un sanglier malgré son apparence relativement chétive.

Plutôt court de taille donc mais assez long, le Drever possède un poil court mais dense qui pourra se parer de nombreuses couleurs différentes à conditions d'avoir systématiquement des taches blanches.

Note: 
Retourner en haut de la page