Chien de race Field Spaniel : Mutuelle assurance pour field spaniel, devis pour assurer son animal

Les Qualités d'un Field Spaniel

Même s’il peut être assez indépendant, le Field Spaniel sera un chien très loyal et attaché à ses maîtres. Il peut être très joueur et fera ainsi un excellent compagnon de jeu si vous avez des enfants Il sera cependant un peu méfiant envers les étrangers, à moins que vous ne l'ayez aidé à se socialiser dès son plus jeune âge. Un dressage ferme mais sans excès d’autorité sera de mise

Origine
Grande-Bretagne
Field Spaniel
Field Spaniel
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
17 à 20kg
Poids
17 à 20kg
Taille
43 à 46cm
Taille
43 à 46cm
Santé

Il peut être sujet à la dysplasie des hanches mais aussi à des problèmes d'infection au niveau des oreilles. Il est préférable de ne pas en posséder un si vous vivez en appartement il aura besoin de pas mal d'exercice.

A savoir

Le Field Spaniel est apparu en Grande-Bretagne au début du 19ème siècle. Il fut surtout utilisé au départ pour les concours canin, les Spaniels étant à l'époque l'une des races les plus prisées pour ce genre de manifestations. Dans le but de créer un chien encore plus performant, certains eurent l'idée de croiser le chien avec des Bassets et d'autres types de Spaniel. Cependant, ces mélanges intempestifs firent pas mal de dégâts à la race, notamment au niveau génétique. Les propriétaires se rendirent heureusement compte de leurs et fient tous leur possible pour remettre la race sur pied.

Le Field Spaniel tel que nous le connaissons aujourd'hui vient en fait de quatre chiens qui vécurent dans les années 50, Colombina de Teffont, Elmbury Morwena de Rhiwlas, Gormac Teal et Ronayne Regal. Sans l'apport des maîtres de ces chiens, on aurait eu peu de chance d'en avoir encore de nos jours.

Après ses déboires, la race s'est lentement reconstruite et demeure encore aujourd'hui une race relativement rare à trouver.

D'allure noble malgré sa taille plutôt moyenne, le Field Spaniel possède un beau poil soyeux qui sera généralement noir, même si les couleurs foie et rouan sont admises. Un brossage une ou deux fois par semaine devrait faire l'affaire.

Note: 
Retourner en haut de la page