Chien de race Montagne Des Pyrénées (Chien De Montagne Des Pyrénées) : Montagne des pyrénées, fiche

Le Montagne Des Pyrénées (Chien De Montagne Des Pyrénées) est aussi appelé Patou

Les Qualités d'un Montagne Des Pyrénées (Chien De Montagne Des Pyrénées)

Très beau et majestueux, le Chien de berger est un formidable gardien qui sera faire respecter son territoire sans pour autant aboyer à tort et à travers. Il est plutôt affectueux et fera un compagnon fidèle et loyal pour toute la famille.

Origine
France
Montagne Des Pyrénées (Chien De Montagne Des Pyrénées)
Montagne Des Pyrénées (Chien De Montagne Des Pyrénées)
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
13 ans
Poids
38 à 45kg
Poids
38 à 45kg
Taille
63 à 81cm
Taille
63 à 81cm
Santé

Pas de problème notable. C'est un chien qui aura besoin d'espace pour s'épanouir et sera définitivement pas à l'aise dans un appartement.

A savoir

Descendant des Kuvasz hongrois et des Bergers de Maremme et Abruzzes, ce beau chien a depuis longtemps était bien intégré dans le paysage français.

Particulièrement célèbre dans son pays, on dit qu'il occupe la même place en Espagne qu'un Labrador en Amérique par exemple.

Ses origines remonteraient pour certains aux environs de 1800 avant Jésus-Christ et on le vit déjà très tôt faire office de chien de garde , notamment au château de Lourdes en 1407 . Continuant sur cette lancée, le Chien de montagne passa par terre-Neuve où on s'en servit aussi comme garde pour les nouveaux arrivants et en 1675 on le vit aux côtes de Louis XIV où il officiât comme chien royal.

Alors qu'il acquit une renommée certaine auprès des nobles, tout le monde voulut s'en procurer un et il se retrouva encore une fois comme gardien, protégeant les troupeaux contre d’éventuelles attaques de loups. Bien implanté en France, il partit pour l'Amérique grâce au général Lafayette qui offrit deux spécimens à son ami J.S Skinner.

Au début des années 30, une campagne chapeautée par un couple d'amoureux des chiens eut lieu aux États-Unis et le chien acquit enfin une certaine renommée outre-atlantique, se faisant par la même occasion reconnaître officiellement en 1933.

Imposant et solidement bâti, le Chien de montage des Pyrénées se caractérise par son poil très abondant et doux au touché. Celui-ci est généralement blanc mais peut aussi laisser apparaître quelques reflets d'ivoire ou jaune. Imperméable, son poil nécessitera un bon coup de brosse quotidien de votre part !

Note: 
Retourner en haut de la page