Chien de race Petit Chien Russe (Russkiy Yoy) : Petit chien russe (russkiy yoy)

Les Qualités d'un Petit Chien Russe (Russkiy Yoy)

De toute petite taille (une vingtaine de centimètres au garrot), il s'accomodera, sans problèmes, à une vie en appartement, même avec une personne vivant seule.

Joueur, amusé par tout, vif et ardent, il est pétillant de curiosité, et sera un animal très sociable avec les étrangers. 

Ayant, néanmoins, un instinct de terrier, il n'hésitera pas à chasser rats, souris et autres rongeurs, si vous habitez à la campagne.

Malgré sa taille réduite, le petit chien russe garde une allure noble, généreuse et élégante, avec d'énormes oreilles pour sa taille, une belle queue, et des yeux, limite globuleux, apportant une originalité à la beauté de l'animal.

Si vous voulez adopter un Petit terrier russe, vous pouvez contacter le Club français du Russkiy Toy.

Origine
Russie
Petit Chien Russe (Russkiy Yoy)
Espérance
de vie
12 ans
Poids
1 à 3kg
Taille
20 à 26cm
Santé

De taille réduite, vous ferez attention à ne pas infliger de chocs inutiles à l'animal.

Bon à savoir: il est hypoallergénique, les Russkiy Toy à poils longs ou courts, ne possédant pas de sous-poil.

A savoir

Originaire de Russie, et également appelé "Russkiy Toy", il descend de divers croisements avec l'English Toy Terrier, très à la mode chez les nobles russes, mais aussi à la Cour des Tsars à la fin du 19ème siècle, et au début du 20ème siècle.

Après avoir pratiquement disparu suite à la révolution de 1917 (il symbolisait, en effet, l'ancien régime), et suite à la catastrophe de la Seconde Guerre mondiale, quelques adorateurs canins passionnés font reproduire activement la race sous l'époque communiste, si bien que l'animal présente aujourd'hui deux variétés bien distinctes: le poil court, et le poil long.

 

Note: 
Retourner en haut de la page