Chien de race Terrier Japonais : Terrier japonais (nihon teria)

Les Qualités d'un Terrier Japonais

Le Terrier japonais est connu pour sa bonne humeur, sa loyauté, et vous pourrez passer des heures à jouer à la balle avec lui.

Il sera plutôt gentil avec les enfants, et s'entendra plutôt bien avec les autres animaux de votre domicile, chat ou chien, mais il sera plus prudent de mettre vos petites bêtes, comme les hamsters, à l'abri !

Origine
Japon
Terrier Japonais
Terrier Japonais
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
14 ans
Poids
4 à 6kg
Poids
4 à 6kg
Taille
30 à 33cm
Taille
30 à 33cm
Santé

Ce sera un chien possédant une bonne santé. Il sera, cependant, assez sensible au froid, et devra être constamment réchauffé, si jamais vous vivez dans au endroit au climat assez rude.

A savoir

On dit que les ancêtres de ces terriers seraient arrivés au Japon grâce aux marchands hollandais, qui avaient fait de l'île l'un de leur fief pour le commerce.

Le chien commençe à devenir populaire dans la région de Nagasaki, où il est apparu pour la première fois.

Par la suite, quelques croisements sont effectués, afin d'obtenir le Terrier japonais tel que nous le connaissons  aujourd’hui.

Il ne cesse, depuis, de gagner en popularité et il est reconnu officiellement en 1930 dans son pays. Depuis il s'est exporté dans le reste du monde, et il jouit d'une bonne renommée, en Europe notamment.  

A la fois petit de taille et bien construit, le Terrier japonais possédera un poil à l'image de sa carrure, plutôt court !

Son poil sera quant à lui blanc sur l'ensemble du corps, tandis que son visage s'ornera de noir et de feu.

Caractéristiques du Terrier Japonais

  • Gentil avec enfant
  • Entente avec animaux
  • Affectueux
  • Appartement
  • Originalité
  • Supporte solitude
Note: 
Retourner en haut de la page