Chien de race Welsh Terrier (Terrier Gallois) : Welsh terrier, fiche santé

Les Qualités d'un Welsh Terrier (Terrier Gallois)

A la fois intelligent et affectueux, le Welsh Terrier n'oubliera pas d'être un bon chien de garde à l’affût du moindre danger. Il est particulièrement gentil avec les enfants et peut se montrer très patients avec eux. Il sera important de l'élever assez tôt afin qu'il s'habitue aux autres personnes ainsi qu'aux autres animaux.

Origine
Pays de Galles
Welsh Terrier (Terrier Gallois)
Welsh Terrier (Terrier Gallois)
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
9 à 9kg
Poids
9 à 9kg
Taille
36 à 39cm
Taille
36 à 39cm
Santé

Des problèmes aux yeux ainsi que des irritations au niveau de la peau peuvent apparaître. Une bonne dose d'exercice sera obligatoire pour ce chien.

A savoir

Le Welsh Terrier n'est pas vraiment vieux et serait apparu durant le 18ème siècle même si certaines sources pensent que celui-ci aurait des origines bien plus anciennes. Il fut pendant un temps appelé Black-and-Tan Wire Haired Terrier et on l'utilisa très tôt pour la chasse. Ce chien est en effet particulièrement redoutable envers les renards, les blaireaux et les loutres, sa taille plutôt moyenne le permettant ainsi d'avoir accès aux terriers pour ainsi dénicher ses proies. Il fallut attendre la fin du 19ème siècle ( 1884 pour être plus précis) pour que le chien fasse ses débuts en Grande-Bretagne et il traversa l’Atlantique quatre ans plus tard grâce à un certain Prescott Lawrence et il s'intégra plutôt bien en Amérique. On l'utilise toujours de nos jours en tant que chien de chasse mais aussi comme gardien ou comme simple chien de compagnie. A la fois rustique et puissant, le Welsh Terrier se caractérisera surtout par son poil tout en volume et rêche au touché. Ses couleurs fétiches seront le noir et feu même si certains spécimens auront plutôt un poil noir et gris. Un brossage hebdomadaire sera nécessaire pour la bonne tenue du poil.

Note: 
Retourner en haut de la page