Un anglais se fait attaquer par le chat de ses voisins à cause de son aftershave

Dimanche 05 juin 2016

Un accueil des plus violents

Cet homme marié voulait profiter d'une invitation chez ses voisins, pour essayer un nouveau parfum, offert par sa femme durant le Noël dernier.

Cette soirée devait se passer sans anicroche, mais c'était sans compter le chat des voisins, Blue, qui n'a apparemment pas apprécié le parfum de l'invité.
Au moment où l'homme est entré chez ses voisins, le félin s'est rué sur le visage d'Olver, le blessant violemment au niveau du crâne. Alarmée par l’apparente gravité de la blessure, la femme d'Olver s'est empressée d’amener son mari aux urgences, où il s'est vu recoudre sa plaie béante et injecter une solution contre le tétanos.

Un odorat un peu trop affûté

chat-parfumMalgré cette attaque aussi soudaine que violente, Olver ne semble pas vraiment en vouloir au chat, affirmant que celui-ci devait ne pas apprécier son parfum.

Certains experts ont, quant à eux, affirmé que Blue a perçu le parfum comme une menace potentielle, d'où sa réaction inattendue. Selon les propriétaires de Blue, la boule de poils est l'un des animaux les plus câlins et tendres qu'ils aient pu avoir, même si celui-ci présente quelques particularités.
En effet, le chat n'a pu approcher qui que ce soit durant les 6 premiers mois de sa vie, la faute à son système immunitaire qui était défaillant.

De ce fait, le chat  a par la suite développé une hypersensibilité par rapport à certaines odeurs. Ainsi, si l'odeur du tabac peut, par exemple, le rendre complètement enthousiaste, la vaseline le fera fuir à toutes pattes. Pour ce qui est des parfums de grandes marques, difficile de dire que le petit chat noir et blanc les porte dans son cœur.

Gageons que Olver choisira désormais de manière son parfum de manière plus avisée, lorsqu'il ira rendre visite à ses voisins. 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page