Un chat présumé mort ressuscite grâce à une famille

Mercredi 27 janvier 2016

Lorsque l'on trouve un chat gelé, il y a de faibles chances pour que celui-ci survive à la baisse de température. Pourtant, une famille habitant dans l'Utah a réalisé l'impossible, redonnant vie à un petit félin que tout le monde pensait mort.

 

Un chat qui semblait bel et bien mort

 

Tout commence le jour de Thanksgiving, alors que les chutes de neige ont été particulièrement rudes les jours d'avant. Voulant faire des jeux en plein air, les Bingham s'apprêtent à prendre du bon temps dans leur jardin, lorsque l'un des fils de la famille bute contre une boule toute blanche, qui se trouve être un chat.

 

Ne sachant que faire de l'animal, qui semble bel et bien mort, les Bingham se tourne alors vers Justin, l'autre fils de la famille, qui a suivi des cours pour devenir vétérinaire. Celui-ci décide de ramener le chat à l’intérieur, afin d'effectuer un examen plus approfondi.

Malgré cet incident, les autres membres de la famille décident de rester dehors, afin de profiter quand même de la journée. Ils sont, cependant, loin de se douter que leur petite mésaventure va alors prendre une tout autre tournure, à peine quelques heures plus tard.

Un animal qui est revenu par miracle à la vie

 

chat-neige-ressuscite Après avoir pris le chat à l'intérieur, Justin Bingham s'est mis non loin de la cheminée ,essayant de raviver le matou congelé. Contre toute attente, après avoir passé une bonne heure à être massé, le petit chat émerge de son hibernation, bel et bien vivant.

 

Un temps dilaté, les yeux du chat finissent par récupérer leur bleu d'origine, et le petit animal se remet aussitôt à gambader comme avant.

Les autres membres de la famille sont sidérés de voir le chat à nouveau sur pied, et ce qui devait être un Thanksgiving sombre et lugubre, se transforme en véritable petit conte d'hiver.

 

Le sauvetage du chat est, par la suite, filmé par la famille, et la vidéo devient virale après avoir été postée sur Internet. Suite à cela, le survivant est baptisé Lazarus ( en référence au personnage biblique, Lazare, qui a resuscité ), un nom de circonstance pour un chat qui est revenu de très loin !

 

Une vidéo récemment postée nous montre que Lazarus a repris du poids, et il gambade désormais à qui mieux mieux, comme tous ses congénères.  

 

Crédits photo: pixabay

La chaine Youtube de Lazarus

Note: 
Retourner en haut de la page