Inde : l'histoire d'un chien malade qui revient de loin

Mercredi 01 juin 2016

Un animal qui était sur le point de mourir dans son coin

 

En effet, une association de protection des animaux, nommée Animal Aid Unlimited, a retrouvé le canidé dans un piteux état. L'animait était en train de mourir à petit feu, sur une route d'Udaipur, une ville située dans le Nord-Ouest du pays.

Au départ, le chien se montre plutôt méfiant vis-à-vis des humains, mais son état de santé alarmant ne laisse pas le choix aux bénévoles. Alors que l'animal est conduit au centre de l'association, celui-ci ne semble pas enclin, dans un premier temps, à se laisser soigner. En sus de cela, il passe ses premières journées roulé en boule, sans vouloir quoi que ce soit d'autre. Les bénévoles sont, dans un premier temps, dans l'incapacité de toucher le chien, le pauvre animal ayant une peau trop abîmée. Tout commence pour le rescapé, mais les efforts des bénévoles vont finalement porter leurs fruits.

 

Une histoire qui avait mal commencé, mais au dénouement des plus heureux

 

chien-malade

 

Après dix longs jours,  le chien commence finalement à s'apaiser, allant même jusqu'à développer une certaine affection pour ses sauveurs.

 

Ravis de ce changement, les sauveurs redoublent d'efforts, et pendant deux mois, ils s'occupent sans relâche de leur protégé.  Après un traitement aussi long que fastidieux, le chien reprend finalement du poil de la bête, recouvrant un beau pelage et un tonus qui avait depuis longtemps disparu.

Afin de montrer la magnifique transformation du chien durant ces quelques mois, l'association a publié une vidéo montrant le chien durant son premier jour, jusqu'à son rétablissement deux mois plus tard. Ladite vidéo n'a pas manqué d'émouvoir de nombreuses personnes sur la toile, atteignant près d'un million de vue en moins d'une semaine.

 

La vie de chien aurait pu connaître une fin prématurée, mais l'abnégation des bénévoles a finalement pris le dessus. Désormais, l'histoire de ce rescapé, venu de très loin, a des chances d'en inspirer plus d'un !

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
1
Retourner en haut de la page