États-Unis : un chien se jette sous un véhicule pour sauver sa maîtresse

Jeudi 09 juin 2016

Un chien courageux prêt à tout pour protéger sa maitresse

L'histoire s'est déroulée à Brewster, une petite ville située dans l'Etat de New-York. Alors que Audrey Stone, 62 ans et malvoyante de son état, revenait d'une marche avec son animal , elle s'est retrouvée au bord d'une route avec son chien-guide. Alors que Stone ordonne à son chien de traverser la rue, l'animal s'est exécuté, et c'est là que les choses ont déparées.

Un minibus, transportant des écoliers, a alors surgi, et le chauffeur a, par la suite, affirmé qu'il n'avait vu ni Stone si Figo. Ce dernier, voyant le danger, n'a pas hésité à se jeter sous le véhicule, afin de le stopper. Un geste héroïque aussi inattendu qu’effectif, le minibus ayant évité l'accident avec la femme, tandis que le brave chien a reçu un violent choc, fort heureusement non mortel.

Plus de peur que de mal pour un animal désormais célèbre

voiture-sauvetage-chienMalgré son handicap, Stone s'est rapidement rendu compte que quelque chose n'allait pas avec son chien, mais elle n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit.

Figo a été par la suite transporté dans un centre hospitalier, où il est dû subir une intervention chirurgicale. Même si l'animal a pris un grand choc, il s'en est plutôt bien sortie, écopant seulement d'une jambe cassée. Selon John Del Gardo, un policier présent sur les lieux de l'accident, le chien, bien que blessé, n'a pas voulu être pris en charge sur le coup, préférant rester auprès de sa maîtresse, le temps que les secours arrivent !

L'histoire de Figo n'a pas tardé à devenir virale, et de nombreuses personnes ont alors envoyé des messages de soutien à Stone, et son sauveur à quatre pattes.

Selon la chanceuse maîtresse, elle aurait été dévastée si jamais son chien été décédé, et elle lui est plus que reconnaissante. Fort heureusement, elle pourra profiter, pendant encore un bon bout de temps, de la présence de ce canidé des plus héroïques !

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page