Un jeune réfugié syrien parcours près de 500km accompagné de son chien

Le long périple d'un Syrien aux côtés de son canidé

 

Le jeune homme a, en effet, traversé de nombreuses épreuves, avant de se retrouver sur une terre moins hostile, la Grèce. Ainsi, ce ne sont pas moins de 500 km qui ont été parcourus par le réfugié de 17 ans, à pied, accompagné de son petit chien Rose, un husky âgé d'à peine quelques semaines.

La petite histoire n'a pas manqué d'émouvoir bon nombre d’internautes, touchés par l'abnégation du jeune homme, plus que déterminé d'amener son chien avec lui à bon port. Aslan n'a d'ailleurs pas fait les choses à moitié, et s'est équipé comme il faut pour que lui et son compagnon de voyage aient de quoi tenir, tout le long du voyage. Mieux encore, Rose dispose même de son propre passeport, histoire de pouvoir traverser les frontières en toute impunité. Lorsque l'on demande à Aslan pourquoi est-ce qu'il a décidé d'accomplir ce voyage avec son chien, le jeune homme se contente de répondre qu'il aime son chien, et qu'il a besoin de lui .

 

De nombreux réfugiés refusant de laisser leur animal derrière eux

 

husky-refugiePour le moment, Aslan et Rose ont pour but de se rendre sur l’île de Lesbos, en espérant rejoindre par la suite Athènes en bateau.

Ce n'est pas la première fois qu'un animal venant de Syrie attire l'attention sur lui. Il y a quelque temps, c'était une famille qui avait décidé de prendre son chat avec elle, émouvant bon nombre d'amoureux d'animaux.

Une autre réfugiée, accompagnée de son chat, avait également tenté l'aventure en début d'année, mais son compagnon à quatre pattes avait été saisi à la douane en Sicile, laissant cette Syrienne toute seule en Suède. Fort heureusement pour elle, une association a fait des pieds et des mains pour que les deux soient réunis, et c'est après six longs mois de séparation que les deux ont enfin pu être réunis.

 

De belles histoires qui prouvent, en tout cas, que malgré les conflits et les exodes, nombre de personnes refuseront bien souvent de laisser leur animal domestique derrière eux.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page