Un pilote sauve la vie d'un chien en détournant son avion

Jeudi 02 juin 2016

Une avarie à bord qui mettait en péril la vie d'un chien

 

Le vol de la compagnie, qui avait pour but de conduire les passagers de Tel Aviv à Toronto, a dû couper court au trajet, à cause de Simba, un chien qui était tranquillement installé dans la soute de l'avion.

 

Alors que l'appareil était déjà en route, le pilote remarque alors que la température de la soute est anormalement basse. En effet, les appareils de chauffage ayant connu une petite avarie, le thermomètre est rapidement descendu. À titre d'information, il est dit, dans le règlement de la compagnie, que les animaux profitant du voyage doivent bénéficier d'une température minimale de 10 dégrées. Néanmoins, avec la petite panne à bord, Simba était en route pour mourir congelé, alors que l'avion aurait survolé l'Atlantique. Peu enclin à laisser son passager à quatre pattes passer de vie à trépas, le pilote a décidé de dérouter le vol, de sorte à ce que l'animal puisse retrouver le sol sain et sauf.

 

Un retard de plusieurs minutes mais un animal sain et sauf à l'arrivée.

 

avion-chien

Il va sans dire qu'une telle décision aurait pu causer un certain énervement chez les passagers, mais ceux présents à bord se sont montrés compréhensifs, surtout quand ils ont appris qu'une vie, même non humaine, était en jeu.

Au final, ce petit incident a permis au maître de retrouver son chien et sauf. Emu par l'incident, le propriétaire de Simba a, plus tard, déclaré que l'animal était comme son propre enfant. On imagine sans difficulté la peine qu'il aurait ressentie, si le vol avait continué son cours. A noter que le retard n'a finalement été que de 75 minutes, tandis que le rescapé et son maître ont pu être transférés sur un autre vol.

 

Tout et bien qui finit bien pour Simba, pour qui ce vol aurait pu être le dernier. Le propriétaire peut également remercier le pilote, qui n'a pas hésité à « contrarier » le plan de vol de l'avion, afin de sauver la vie d'un passager à quatre pattes. 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page