États-Unis : une famille retrouve son chat après six années

Samedi 11 juin 2016

Un chat qui semblait avoir disparu pour de bon

George mènait une petite vie tranquille avec ses propriétaires, Barbara et David Fish, lorsqu'il a disparu, sans crier gare, en octobre 2009.

Le couple fait alors ce que tout bon propriétaire ferait, plaquer des photos du félin un peu partout, tout en distribuant des flyers. Malheureusement, tous les efforts de la famille Fish se montrent vains, et celle-ci pense alors ne plus jamais revoir le chat.

Selon Barbara, il n'y avait plus grand chose à espérer, mais cela n'empêche pas la famille de garder une place de choix dans leur cœur, en hommage à George. Alors que cette histoire aurait pu finir comme la plupart des autres, avec un animal perdu pour de bon, celle-ci va avoir une happy end, près de six après la disparition initiale. 

Une photo postée de l'animal sur le Net et ce furent les retrouvailles

chat-perduC'est une certaine Susan Heath qui a tout d'abord trouvé le chat. La petite boule de poils était bel et bien vivante, et s'était tout bonnement introduite chez la femme. En effet, le félin est entré par la petite trappe pour chat, avant de se placer sur la table de sa cuisine. Le pauvre animal était cependant recouvert de blessures, et était en sous-alimentation . Heath s'est dépêché d'amener le pauvre animal dans un centre spécialisé.

La femme a également posté la photo de George sur Facebook, et celle-ci n'a pas tardé à devenir virale, tant et si bien que même des personnes venant d'Australie ont envoyé des messages de soutien à la femme.

Barbara a également vu les photos et n'a pas tardée à reconnaître le chat, qui avait disparu depuis si longtemps. Elle est alors allé le récupérer, et a exulté à la vue de son félin, versant des larmes de joie pendant les jours qui ont suivi.

Le petit animal prodigue a, par la suite, passé un petit séjour dans une clinique vétérinaire, où il a reçu des soins visant à soigner un abcès au visage. Une belle histoire qui nous rappelle, une fois que de plus, que même perdu, un chat ne manquera jamais de ressources !

 

 

Crédit photo : Pixabay 

Note: 
Retourner en haut de la page