Soigner les maladies psychiques avec son animal, ont ils un sixième sens?

Selon certaines études, les chiens peuvent ainsi aider à soigner les personnes maniaco-dépressives. On dit généralement que l'être humain possède un attitude rationnelle, en s’inspirant objectivement de ce qui l'entoure. Selon certains, les animaux ont au contraire des facultés certaines d'agir en fonction de leurs instincts, et posséderaient ainsi un sixième sens.

Ces facultés permettraient ainsi, de déceler les sauts d'humeur, et maux psychiques des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives mais aussi d'autres pathologies. Une profession voit ainsi le jour en France: zoothérapeute. L'objectif de cette nouvelle activité est de soigner différentes pathologie psychiques, par les animaux, leur présence et leur réaction face à certaines situations.

Ainsi, l'autisme qui engendre souvent l'anxiété et la crainte chez le sujet, peut être amélioré par la présence d'un chien, en responsabilisant le maître malade.En outre, certaines races de chiens permettent de déceler le mal subi par  les personnes bipolaires, s'approchent automatiquement d'eux, attirent leur attention en faisant baisser leur descente psychique. On parle encore de regain de mémoire chez certains patient victime de la maladie d'Alzheimer et qui sont en constante présence d'un canidé.

Pour conclure, nous espérons que la profession de zoothérapeute va sensiblement se développer en France, pour permettre de soigner ce que l'homme n'a pas encore réussi.

MutuelleAnimaux.fr

Note: 
Retourner en haut de la page