Prix des mutuelles assurances santé pour animaux en France : pour chiens et chats en France

Les prix et conditions à vérifier avant de souscrire une assurance pour animaux en FranceTarifs et prix des frais de véto en France

  1. Votre chien ou chat doit avoir au minimum 3 mois d'existence. Concernant l'âge maximal, lors de la souscription, il varie en fonction des assureurs. Il oscille entre six et dix années de vie de l'animal.

  2. Votre chien ou chat doit être correctement vacciné.

  3. Votre animal doit être correctement tatoué ou identifié par une puce électronique même s'il existe des formules plus chère, qui ne nécessite pas de tatouage préalable.

  4. L'animal que le maître souhaite assurer doit présenter une bonne santé générale lors de la souscription.

Vétérinaire tarifs et conditionsTous les assureurs des animaux de compagnie vont automatiquement appliquer un délai de carence oscillant généralement entre deux et trois mois. Durant ce délai de carence, l'animal ne pourra pas bénéficier de la prestation d'assurance. Les assureurs veulent logiquement se prémunir contre les problèmes de santé survenus ou existant avant la souscription de votre mutuelle animale.

Prix moyens des assurances mutuelles santé pour animaux: chien, chat et NAC

Le prix d'une assurance santé animale reste variable selon les assureurs: généralement les premières offres débutent à une dizaine d'euros de primes mensuelle et peuvent atteindre quelques dizaines d'euros.Tout dépend de ce que vous recherchez: une formule très complète et donc plus onéreuse, où alors une protection minimale, adaptée par exemple pour animal de jeune âge.

Il est possible dès lors de recontacter son assureur et de souscrire une formule plus complète, avec recalcul des primes mensuelles à payer.

Il faudra aussi penser à la franchise minimale à votre charge.Tous les produits d'assurances pour animaux prévoient une franchise minimale à la charge du maître de l'animal.

Les vaccinations des animaux de compagnie

Les chiens et les chats doit être dûment et régulièrement vaccinés. Il s'agit d'un acte responsable du propriétaire qui recherche une sérénité dans sa relation avec son animal.

L'objectif des vaccination est la prévention: votre animal pourra vivre mieux et plus longtemps, car la survenance d'une maladie baissera souvent son espérance de vie.

Concernant les vaccinations, n'hésitez pas à interroger votre vétérinaire, surtout que certains vaccins pourront être obligatoires.

Ainsi, il préférable de vacciner votre chien contre la rage, ce qui est obligatoire en cas de déplacement à l'étranger.

Note: 
4
Retourner en haut de la page