Chat de race Sacré de Birmanie : Le sacré de birmanie race de chat

Les Qualités d'un Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie est très prisé par les amateurs de chats doux et joueurs. Très affectueux, il se prête volontiers aux câlins, et constitue un excellent compagnon pour toute la famille. 

 

Origine
Birmanie
Sacré de Birmanie
Sacré de Birmanie
Espérance
de vie
14 ans
Espérance
de vie
17 ans
Poids
4 à 7kg
Poids
4 à 7kg
Taille
30 à 30cm
Taille
30 à 30cm
Santé

Des problèmes aux reins peuvent avoir lieu, et l'on retrouve parfois de la peau et des poils sur leurs cornées. Une intervention chirurgicale est alors nécessaire. 

A savoir

Les origines de cette race demeurent un mystère. On prétend qu'elle est apparue dans un temple du nord de la Birmanie. D'autres théories évoquent un croisement entre d'autres animaux : le Siamois, l'Angora et le Persan.

 

On affirme également que des Européens, Auguste Pavie et le major Gordon Russell, ont rapporté deux chats en France, en 1919. Le mâle meurt durant le voyage, mais la femelle donne naissance à une portée de chatons. La race se répand alors dans tout le pays.

La Seconde Guerre mondiale a failli détruire la race, et seuls deux spécimens échappent à la mort.

L'animal renaît grâce à l'apport du Persan, et le nom de Sacré de Birmanie est adopté en 1950. Il est, par la suite, exporté aux États-Unis et en Grande-Bretagne, où il rencontre un beau succès.

 

 

Ce chat possède un poil mi-long, et les couleurs sont variées. On retrouve du crème point et du chocolate point, et des motifs comprenant le tabby, le smoke, ou le silver. 

Caractéristiques du Sacré de Birmanie

  • Affectueux
  • Joueur
  • Gentil avec enfant
  • Robuste (santé)
  • Facile d'entretien
  • Originalité
  • Budget
Note: 
Retourner en haut de la page