Chien de race Beagle : Beagle,article race de chien

Les Qualités d'un Beagle

Joyeux, joueur et amical, voici quelques termes caractérisant parfaitement ce chien. Même s'il peut se montrer quelque peu réticent avec les étrangers, il n'en faut pas beaucoup pour que celui-ci se laisse approcher par vos amis ou autres. Intelligent et très déterminé, il peut se révéler assez réticent au dressage .

Origine
Angleterre/Grande-Bretagne
Beagle
Beagle
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
10 à 11kg
Poids
10 à 11kg
Taille
34 à 40cm
Taille
34 à 40cm
Santé

Le Beagle pourra présenter des prédispositions à certaines pathologies comme l’hypothyroïdie, la méningo-encéphalite ou l'épilepsieDu fait de sa composition et de ses antécédents de chasseur, le Beagle nécessite un exercice régulier.

A savoir

Il n'est pas toujours évident de revenir sur les origines exactes du Beagle. Les premières traces de celui-ci seraient déjà visibles durant l'Antiquité, chez les Grecs notamment. Une autre théorie nous parle de Guillaume le Conquérant qui aurait contribué à l'apparition du chien. Les avis divergent mais quoi qu'il en soit on l'associe systématiquement de nos jours aux habitants d'Outre-Manche. Ces derniers voulaient avoir un chien regroupant un certain nombre de qualités tout en gardant une taille plutôt réduite et le Beagle correspondait parfaitement à leurs attentes.Utilisé entre autres pour traquer les lièvres, le petit animal gagna très rapidement les faveurs de la cour. Henri VIII en fit l'un de ses animaux favoris tout comme sa fille qui en raffolait tout autant que lui. Au cours du 19eme, le révérend Phillip Honeywood constitua une meute qui selon certains dires fut la base de la race telle que nous la connaissons de nos jours. La race failli disparaître à certaines occasions, notamment après la première guerre mondiale mais grâce à la résurgence de la race par l'entremise d'une éleveuse anglaise, le Beagle put continuer son petit bout de chemin.Toujours petit mais loin d'être fébrile, le Beagle est un chien tout en grâce et en musculature arborant souvent un poil alliant le marron, le blanc et le noir.

Note: 
Retourner en haut de la page