Chien de race Chien D'eau Espagnol : Chien d'eau espagnol, présentation

Les Qualités d'un Chien D'eau Espagnol

Excellent gardien, le Chien d'eau espagnol sera aussi un formidable compagnon pour toute votre famille, absolument dévoué et loyal. Très énergique et intelligent, il aura besoin d'être très souvent stimulé tant sur le plan physique qu’intellectuel.

Origine
Espagne
Chien D'eau Espagnol
Chien D'eau Espagnol
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
14 ans
Poids
14 à 22kg
Poids
14 à 22kg
Taille
40 à 50cm
Taille
40 à 50cm
Santé

C'est une chien ayant une très bonne santé mais pouvant être sujet à la dysplasie des hanches et il est nécessaire de bien s'occuper de ses oreilles qui peuvent souffrir d'infections.

A savoir

Ce chien est relativement ancien et comme la plupart des chiens ne datant pas d'hier les origines de celui-ci sont assez dur à retracer ! Une des théories voudrait que ce soit les Turques qui aurait laissé le chien dans leur sillage alors qu'ils exploraient le côté sud de la Péninsule ibérique avec leur bétail. Une autre hypothèse fait cette fois état de l'Afrique du Nord comme lieu de naissance du Chien d'eau mais quoi qu'il en soit on a souvent parlé d'un chien ressemblant à celui-ci qui était déjà présent aux alentours de 1100 et on s'accorde la plupart du temps à dire que c'était l'ancêtre du chien actuel.Longtemps utilisé comme gardien de chèvres et de moutons, le Chien d'eau se fit connaître des Français durant le 18ème et devint fort apprécié des aristocrates, ces derniers posant même avec celui-ci dans des tableaux. Néanmoins, la révolution industrielle qui toucha le pays mit de côté l'animal mais celui-ci continua néanmoins à vivoter, notamment dans le sud du pays où on l'utilisa par exemple pour tirer les barques sur les berges.De nos jours le chien occupe de nouveau une belle place dans le cœur des Espagnols et si on l’utilise toujours pour le gardiennage on le retrouve aussi chez les forces de l'ordre notamment dans la recherche d'explosifs.Rustique et bien proportionné, le Chien d'eau possède un poil frisé très caractéristique et qui, chose étonnante, ne demande pas autant de soin qu'on pourrait le penser, si ce n'est un bain de temps en temps.

Note: 
Retourner en haut de la page