Chien de race Griffon Belge : Griffon belge,fiche santé

Les Qualités d'un Griffon Belge

Le Griffon belge est un animal très joyeux et affectueux qui fera un excellent chien de compagnie. Il sera très attaché à ses maîtres et se montrera amical avec tout le monde. Il pourra même faire un bon chien de garde et vous pourrez lors de son dressage lui apprendre quelques tours

Origine
Belgique
Griffon Belge
Griffon Belge
Espérance
de vie
14 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
3 à 6kg
Poids
3 à 6kg
Taille
20 à 28cm
Taille
20 à 28cm
Santé

Il peut être victime de problèmes respiratoires et de complications aux yeux. Faites aussi attention aux fortes températures car il y sera plutôt sensible.

A savoir

Le Griffon belge est un chien relativement récent qui nous vient comme son nom l'indique de Belgique. Il possède deux cousins à l'apparence très similaire, le Griffon bruxellois et le Petit brabançon. Il est apparu au grand public vers la fin du 19ème siècle dans une exposition canine et on le retrouva aussi dans un tableau du peintre flamand Van Eyck. Il était utilisé au départ par les cochers pour chasser les rats et autres animaux nuisibles dans les écuries. Ce n'est que plus tard qu'il devint un chien de compagnie très apprécié, notamment à cause de son apparence des plus avenantes. Chien de petite taille mais plutôt costaud, le Griffon belge reste néanmoins un animal des plus charmant et adorable. Son poil, plutôt mi long sera assez rêche variera en couleurs, allant du marron en passant par le rouge et le black and tan. Une attention particulière sera a apporté au poil.

Note: 
Retourner en haut de la page