Chien de race Whippet (Lévrier Whippet) : Lévrier whippet, race - fiche technique

Les Qualités d'un Whippet (Lévrier Whippet)

Calme, affectueux et intelligent, le Whippet sera un chien proche de ses maîtres et se montrera plutôt gentil avec les enfants. S'il sera bon de le dresser, veillez à ne pas trop le brusquer ou à vous montrer trop sévère avec lui car il est de nature plutôt sensible.

Origine
Grande-Bretagne
Whippet (Lévrier Whippet)
Whippet (Lévrier Whippet)
Espérance
de vie
13 ans
Espérance
de vie
14 ans
Poids
12 à 13kg
Poids
12 à 13kg
Taille
44 à 51cm
Taille
44 à 51cm
Santé

Il peut souffrir de problèmes de peau et d'estomac. Il peut vivre en appartement à condition d'avoir une dose régulière d'exercice.

A savoir

La race du Whippet est plutôt récente et nous vient du Royaume-Uni où elle est apparue aux alentours du 18ème siècle. Elle est est le résultat de croisements divers ayant fait intervenir divers types de Greyhounds ainsi que des Terriers. Quant au nom du chien, il est dérivé du mot anglais « whip », signifiant fouet, faisant ainsi référence à la manière admirable dont le chien est capable de prendre de la vitesse en un rien de temps. Grâce à sa vitesse il était énormément utilisé pour la chasse et il arrivait parfois qu'on l'utilise pour des courses dans les milieux assez modestes. Il fut reconnu officiellement en 1888 par l'AKC et on l'utilise toujours de nos jours pour la chasse ou comme gardien. Plutôt moyen de taille, le Whippet est cependant un chien à la construction élégante et possède un superbe corps tout en finesse et en muscles. Son poil sera plutôt court et toutes les couleurs, comme le fauve ou le noir, seront admis.

Note: 
Retourner en haut de la page