Adidas choque les défenseurs d'animaux avec sa dernière campagne de pub
Des posters d'animaux trop gores pour certains
En effet, la célèbre maque allemande a fait appel à quelques stars du ballon rond pour une série de posters les mettant en scène tenant...un cœur de vache ensanglanté. Les divers posters, accompagnés d'une légende assez évocatrice (« durant la Coupe du Monde, je donnerai mon cœur à la cause ») ont circulé sur le net, créant une vague d'indignation de la part de certaines associations dont l'allemande « Four Paws » (pour Quatre pattes) qui s'est fendu d'un communiqué de la part de l'un de ses responsables.
Ce dernier n'hésite pas à ironiser sur le fait que les joueurs ne montrent pas vraiment leur cœur mais celui d'un animal qui n'a rien demandé. Il a également ajouté que le fait de tuer des animaux pour s'en nourrir était déjà suffisamment grave et que s'afficher dans un poster aussi gore n'était en rien une stratégie adéquate pour promouvoir des équipements sportifs.
De la publicité gratuite pour la marque
Après cette déclaration, l'un des joueurs de l'équipe d'Arsenal s'est exprimé sur son compte Twitter, affirmant ainsi que la campagne de publicité n'avait rien de choquant et que la campagne avait justement pour but de montrer l'implication totale des joueurs dans la compétition. Pour ce qui est de la marque de sport, elle n'a pas vraiment réagi aux critiques de l'association allemande et continue de diffuser ses spots contenant les posters sur la plupart des réseaux sociaux.
Cette affaire aura néanmoins permit à Adidas de se faire une petite publicité inattendu tant les posters auront attiré l'attention de tout le monde. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la marque allemande s'attire les foudres de défenseurs d'animaux et un boycott de la marque avait été lancé en 2002 par des Australiens qui condamnaient le massacre de centaines de Kangourous et l'usage de leur peau pour la fabrication de chaussures de Football.