Près de six cents animaux saisis dans une ferme pédagogique près de Marseille

Des conditions déplorables pour les animaux présents

Ce ne sont pas moins de 600 animaux qui ont été libérés après ladite descente, la plupart des espèces présentes nécessitant une prise en charge immédiate.

Entre la malnutrition et des soins inexistants, les tortues, buffles, marsupiaux et autres oiseaux de la ferme allaient vers un mort certaine alors que les responsables des lieux semblaient avoir oublié jusqu'à leur existence. Certains nageaient littéralement dans leurs propres déjections tandis que d'autres, blessés, peinaient à récupérer .
Cette intervention a été mise en place grâce à l'aide conjointe de différentes associations de protection d'animaux, d'agents vétérinaires ainsi que de la gendarmerie et de la police locale.

Une ferme qui n'est pas à sa première affaire

Comme dit plus haut, cette descente dans la ferme fait suite à d'autres descentes ayant eu lieu à la ferme et pas plus tard que le début de l'année 2013, près de 180 singes avaient été libérés sur décision de justice suite à des « mauvais traitements» ainsi qu'à un défaut de certificat de capacité.

La ferme avait également connu une seconde visite des autorités quelques mois à peine après la saisie des primates et c'était presque 700 animaux qui avaient été relâchés dont des chèvres, des ratons laveurs ainsi que des écureuils volants.
Suite à cette nouvelle descente, la responsable de la ferme a néanmoins tenu à se défendre, objectant que la victime en question n'était autre qu'elle, son établissement ayant été victime de vol de la part d'autres fondations fort connues du grand public.

Elle a également appelé les internautes à faire des dons pour pouvoir sauver sa ferme.

Vu les différentes plaintes à l'encontre du Nouveau monde, on ignore à l'heure actuelle si la ferme sera encore ouverte dans les mois à venir.

Note: 
Retourner en haut de la page