Nouvelle campagne de prévention pour partir sereinement en vacances quand on a un animal

Il ne faudra pas oublier l'animal de compagnie dans l'histoire et la période estivale est bien hélas le moment où nombre d'impairs sont commis envers nos compagnons à quatre pattes. C'est pour cette raison que débute actuellement la campagne « Ils partent avec nous » en vue des prochains départs.

De nombreux conseils pour le bien-être de votre animal

Il est parfois dur de trouver un moyen de laisser son animal derrière soi (même si des solutions comme le fait de faire garder son chien ou son chat par autrui est désormais possible ) et certains propriétaires se décident parfois à prendre leur protégé avec eux. Le programme « Ils partent avec nous » est ainsi un moyen d'aider les futurs vacanciers à faire du voyage un moment agréable, que ce soit avant ou pendant le trajet voir même durant les vacances.
Le programme se décline sous forme d'affiches placardées et d'un petit guide offrant divers petits conseils à l'intention des propriétaires. Ainsi, le guide revient sur la régulation concernant les voyages à l'étranger, la puce électronique chez le chien étant par exemple obligatoire pour sortir du territoire. 

On y apprend aussi qu'il est obligatoire d'avoir toutes les informations relatives à l'animal sur soi comme le carnet de santé afin de prouver que celui-ci est bien vacciné. A ce titre, ce carnet sera le seul à certifier que votre chat ou votre chien est vacciné contre la rage (vaccin obligataire dès trois mois).

Un moyen de lutter contre les abandons en été

Parmi les autres conseils à prendre en compte, bien préparer le départ lui-même sera essentiel, notamment si vous prenez la voiture et que votre animal est malade en route.

Tout les conseils dispensés sont également là pour empêcher les individus mal intentionnés d'abandonner leur animal sur les routes. Rappelons que la France est l'un des pays d'Europe où le nombre d'animaux abandonnés est le plus élevé et que les campagnes menées chaque années arrivent tant bien que mal à endiguer le problème.

Le petit livret, disponible notamment chez les vétérinaires, vous permettra ainsi de profiter de vos vacances sans oublier le bien-être de votre animal si jamais celui-ci fait partie du voyage !
 

Note: 
Retourner en haut de la page