Pierres tombales et cimetières pour animaux

Pierres tombales et cimetières pour animaux

Cimetières,pierres tombales> et cérémonies destinés aux animaux

En tant que maître, on a besoin d’avoir un lieu où se recueillir. Très souvent, celui-ci décide d’offrir une dernière demeure digne de sa petite boule de poil. Toutefois, il fois savoir qu'inhumer son chien ou son chat dans une propriété privée telle que dans un jardin est formellement interdit. Il est également impossible de se faire enterrer dans un cimetière classique avec son chien.

De ce fait, de nombreux cimetières dédiés aux animaux se sont développés ces dernières années.

On retrouve notamment parmi les plus importants et les plus anciens, le cimetière d’Asnières qui ouvra ses portes en 1899.

A qui s'adresser ?

Des entreprises de pompes funèbres ou de marbrerie funéraire spécialisées pour les animaux ont commencé à fleurir à travers la France. Ces dernières proposent notamment la conception de pierres tombales adaptées aux animaux. Ces pierres tombales se composent des mêmes éléments qu’une tombe classique : semelle, soubassement, tombale et stèle. Elles peuvent être plus ou moins simples en fonction du budget que l’on souhaite y allouer et sont entièrement personnalisables. Il est également possible d’organiser des cérémonies d’hommage en s’adressant aux pompes funèbres spécialisées.

Les animaux peuvent recevoir un hommage et une sépulture à la hauteur du degré d'attachement qu'on leur porte.

Pour plus de renseignement sur la marbrerie, cliquez-ici.

Note: 
Retourner en haut de la page