Turquie : il torture un chat et écope de trois ans de prison

Un coupable qui aurait agi sous le coup de l'alcool

Le coupable avait ainsi « emprunté » le chat à des propriétaires d'un café avant de l'emmener chez lui . C'est après avoir découvert que le chat avait fait ses besoins sur son lit que l'homme s'est violemment mis en colère.

Sous l'emprise de l'alcool, l'étudiant s'est alors emparé d'un couteau avant de tuer l'animal. Publiant dans la foulée la vidéo de son méfait sur le net, cette-ci n'a pas tardé à devenir virale, aidant ainsi la police à appréhender le tortionnaire.

Lors de son procès, il a tenté de se défendre en affirmant être une personne aimant les animaux et qu'il s'occupait justement  de chats et de chiens chez lui ,  mais cela n'a pas convaincu les juges qui ont condamné le jeune homme à une peine de prison.

Des activistes plus que satisfaits de la décision de la cour

L'affaire n'a pas manqué de susciter une vive émotion dans le pays et de nombreux activistes de la cause animale ont suivi le procès avec attention.

A ce titre, ils n'ont pas manqué de faire part de leur joie à l'annonce du verdict et Mustafa Caki, un porte-parole d'un groupe de protection d'animaux, a salué le verdict, estimant qu'il était temps que les animaux soient considérés comme des êtres vivants et non des objets. Les proches de  Can Aksoy ont quant à eux affirmer vouloir faire appel.

L'avocat des propriétaires du chat a de son côté déclaré que la sentence n'était pas suffisamment
 sévère et que cela pourrait inciter d'autres personnes à réitérer ce genre de crime. Néanmoins, les gens risquent de ne pas oublier de sitôt l'acte de barbarie de l'étudiant.

On ignore donc si la sentence fera réfléchir les éventuels tortionnaires d'animaux, mais il est certain que torturer un animal, en Turquie du moins, est un crime qui ne demeurera plus impuni !
 

Note: 
Retourner en haut de la page