Un chat vert venant de Bulgarie affole le Net

Un chat nous venant pas de Mars

S’il existe une myriade de couleurs de fourrure différentes chez le chat, peu de chance néanmoins de tomber nez à nez avec un animal de couleur verte. Ce fut le cas de quelques personnes qui rencontrèrent ainsi le curieux animal dans les rues de Varna,  une ville située dans l’est du pays.

Tout d’abord intrigués par l’apparition de ce curieux animal, les habitants du coin n’ont pas tardé à exprimer leur colère, pensant ainsi que le pauvre félin avait été victime d’une bande de vandales avides de mauvaises blagues.
Non content d’exprimer leur mécontentement, certains défenseurs d’animaux sont même allés jusqu’à créer une page sur Facebook afin de mobiliser les gens et de retrouver les fautifs !

Si l’on peut saluer cette levée de boucliers venant des amoureux d’animaux, il se trouve néanmoins que la solution derrière ce mystère était bien plus cocasse que cruelle.

Un animal qui a su polariser l’attention

Il se trouve en effet que le chat avait passé une bonne partie de temps dans le garage d’une usine de peinture désaffectée. L’animal s’est ainsi vu recouvrir de peinture sans vraiment le vouloir, arborant ainsi un pelage fluo du plus bel effet.
Un autre chat ayant été victime d’une exposition prolongée à la peinture a également fait son apparition dans les rues de la ville, venant ainsi confirmer l’hypothèse de l’usine désaffectée.

Ce petit chat vert n’aura en tout cas pas manqué d’attirer l’attention sur lui, créant un joli petit buzz autour de lui. Néanmoins, si son aspect peut éminemment faire sourire,  l’exposition prolongée à ce type de produit pourra avoir raison de lui sur le long terme, l’animal ayant tendance à ingurgiter des doses quotidiennes de produits toxiques à force de se lécher la fourrure.

Espérons ainsi que cette notoriété nouvellement acquise permette à l’animal de recevoir un traitement et un nettoyage bien mérité.

Note: 
Retourner en haut de la page