King Leo, le chat obèse n’est plus.

Un chat qui revenait de loin

King Leo avait été retrouvé au bord d’une route du Tennessee, abandonné par ses anciens propriétaires sans autre forme de procès. L’animal, un Main Coon de près de 13 kilos, ne devait son salut qu’à l’intervention d’une vétérinaire du nom de LaTisha Lampley.

La femme a ainsi ramené le pauvre félin dans une clinique pour animaux en espérant ainsi le faire maigrir, mais tous les efforts auront finalement été vains.
La vétérinaire n’avait pourtant pas lésiné sur les moyens et le félin s’était mis  par exemple à faire du tapis de course et la bienfaitrice  avait même fait installer un bassin spécial pour que King Leo puisse perdre du poids via l’aquagym.

Un regain d’espoir qui n’aura pas duré

Les premiers mois furent même assez positifs car King Leo s’était vu perdre quelques kilos, passant des treize initiaux à près de huit kilos. Plus qu’enthousiaste devant les efforts du félin, Lampley postait régulièrement des nouvelles sur la page Facebook de son protégé. 

Néanmoins, l’animal a été atteint il y a quelques semaines d’une inflammation au niveau de l’intestin, aggravant par la même occasion son état de santé déjà relativement fragile. L’état de King Leo était tel qu’il fallait passer par une sonde pour pouvoir le nourrir correctement. Dans une ultime tentative de pouvoir aider son protégé, Lampley fit même appel au financement participatif afin de couvrir les frais de soins du chat.
Hélas, tous les efforts mis en œuvre ne furent pas suffisants et King Leo succomba des suites d’une crise cardiaque.
Après la mort du chat, Lampley a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, non sans faire l’éloge de ce chat qui lui avait beaucoup apporté, malgré le court laps de temps qu’ils avaient passé ensemble. Elle n’a pas également manqué de remercier tous ceux qui l’avaient assistée dans sa démarche, l’aidant ainsi à faire de son mieux pour sauver King Leo.
 

Note: 
Retourner en haut de la page