Mort du plus ancien chat à deux têtes vivant

Deux chats pour le prix d’un

Ce chat « Janus » qui a hardiment vécu pendant 15 belles années a malheureusement rendu l’âme  il n’y a pas longtemps, battant d’une certaine manière les prévisions annonçant la mort certaine de l’animal quelque temps après sa naissance.

Il faut savoir que ce type de malformation laisse généralement peu de chances aux félins frappés, Frank et Louie étant les seuls à avoir tenu aussi longtemps, s’assurant même une place dans le fameux Guinness Book des records en 2011.
Un joli record qui nous montre ainsi que les chats, même atteints d’une grosse malformation, peuvent parfois accomplir de jolis miracles.

Un animal qui a bravé tous les pronostics

Né dans l’état du Massachussetts, ce curieux animal avait élu domicile chez une certaine Martha Stevens qui s’est particulièrement bien occupé du chat pendant des années. Les vétérinaires, peu enclins à l’optimisme, avaient même songé à l’euthanasier quelque temps après sa naissance mais la courageuse propriétaire a préféré rester sourde aux menaces et prendre soin du félin.
Selon elle, une sonde fut d’abord nécessaire pour nourrir son animal, avant que Frank ne soit celui qui devienne le seul à pouvoir ingurgiter de la nourriture. Son comparse ne possédant ni mâchoire ni d’œsophage, impossible pour celui-ci de manger voire de ronronner.
Affrontant vaillamment les affres du temps pendant un temps record, le chat fini finalement par tomber malade et un cancer aura finalement eu raison de la longévité de ce cas qui restera sans doute dans les annales.
Il va sans dire que Stevens fut particulièrement bouleversée par la mort de son protégé, assurant que celui-ci avait été un chat plus que normal, aimant les jeux et les câlins comme tout bon félin qui se respecte. Loin cependant de vouloir s’arrêter en si bon chemin, la femme prévoit déjà d’adopter un chat souffrant du même symptôme.

Note: 
Retourner en haut de la page